• Hirondelle rustique

     

    Protected by Copyscape Plagiarism Check Software

    Ces images ne sont pas libre de droits.

    *****

    Cliquez sur les images pour les agrandir.


    Hirondelles rustiques

    *****

    C'est un oiseau au dessus bleu-noir avec des reflets métalliques qui contrastent avec le dessous blanchâtre lavé de roux. Elle a une silhouette élégante et fuselée avec une queue fourchue très échancrée dont les brins appelés les "filets" sont très apparents et plus longs chez le mâle.
    On peut remarquer des taches blanches vers l'extrémité de sa queue. Son front et sa gorge sont d'un brun roux souligné une bande pectorale sombre. Elle se distingue des autres hirundinidés par l'absence de blanc sur le croupion. Confusion possible avec : les autres hirondelles et les martinets.

     

     

     

    ****

    Championne des acrobaties aériennes

    Vols à 60km/h et 100km/h quand elle chasse 

    *

    Hirondelle rustique

    *

    *

    Le bec chargé de boue et de paille, pour la construction du nid.

    *

     

    Hirondelle rustique


     

    « Rouge gorgeCormoran »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Décembre 2011 à 14:07

    QUEL ARTISTE ! QUEL PHOTOGRAPHE DE TALENT ! bravo .. je peux pas entrer sur "grive musisienne, on me répond, une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard § ? Bon, du coup à tire d'ailes je viens voir tes hirondelles  ! vivement le printemps ! quoique là avec les nids et les graines spéciales que nous avons mis dans notre petit jardin, les mésanges viennnent se régaler  ! mais le chat guette , du coup , pas facile de faire des photos ... Elle te regarde "droit" dans les yeux l'hirondelle qui tient son beau de petit bois pour faire son nid ! beau cliché ...


    Bisessssssssssssssss !

    2
    Mardi 13 Décembre 2011 à 14:19

    Elles avaient décidé de faire leurs nids sous mon préau, juste au-dessus de notre table, va leur expliquer que ce n'est pas le bon endroit, elles sont têties comme des mules. Pendant un mois elles sont restés à me regarder et à tenter tout de même de faire leur niché à cet endroit. Ca me faisait mal au coeur, mais je n'ai pas craquer, ayant boucher les passages avec du papier. L'anné prochaine je vais tendre un fil sur mes poutres pour éviter qu'elles viennent s'y installer.

    Les années précédentes c'étaient les jeunes de l'année qui venaient pour s'y abriter pour la nuit, un peu de saleté, mais cela restait raisonnable, mais des nichés, c'est autre chose!

    Pour les grives, il y avait eu erreur de ma part, ce sont en fin de compte des merles juvéniles, c'est pour cela que tu n'as pas pu ouvrir, l'ayant effacé.

    Bizzz

    Bruno

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :